Le mardi 28 juin 2022, à 14h30, Laurent Ricard, maire de Garrigues s’éteignait à l’âge de 64 ans. Parti trop tôt, parti trop jeune, il laisse derrière lui un grand vide.

Je n’ai pas connu d’autre maire que lui, c’est mon premier mandat. Je peux vous assurer qu’il était un maire accessible et très humain qui aimait la vie. Un passionné d’art et de technologie et un excellent cycliste. C’était aussi un époux, père et un grand-père aimant. Ses enfants et ses petits-enfants étaient sa gloire. Il était maire depuis 2001, 21 ans passés à faire du village de Garrigues ce qu’il est aujourd’hui, c’est à dire un beau village que nous aimons tous. La Mairie a perdu son capitaine, nous nous souviendrons de la dévotion de Laurent qui faisait tout ce qui était en son pouvoir pour rendre la ville la plus belle possible. 

C’est dur à dire, mais la vie communale continue et il faut un nouveau chef à la tête de la commune. En tant que premier adjoint et pendant toute la durée de sa maladie, les conseillers, la secrétaire de mairie et moi-même avons assuré l’intérim pour la gestion de la commune. Samedi 9 juillet, le conseil municipal s’est réuni pour élire le nouveau maire.  Ce ne fut pas une élection comme les autres, l’émotion et le souvenir emplissaient la salle. J’ai proposé ma candidature au poste de Maire, le conseil municipal a délibéré et me fait confiance pour terminer le mandat.

Je ne remplace pas Laurent car il est irremplaçable. Toute l’équipe municipale va continuer le chemin que nous avons commencé avec lui en 2020 et faire honneur à sa mémoire.

Le maire

Patrick MARY